National

Brahim Nefzaoui : les prix des viandes blanches seront maintenus voire réduits au mois de ramadan

Brahim Nefzaoui : les prix des viandes blanches seront maintenus voire rduits au mois de ramadan

 

Le président de la Chambre nationale des marchands de volailles et de viandes blanches relevant de l’Utica, Brahim Nefzaoui, a déclaré, jeudi 27 février 2025, que les fournisseurs ont immédiatement augmenté les prix des viandes blanches dès qu’ils ont pris connaissance de l’intention de la chambre de les réduire pour le mois de ramadan.

« Nous souhaitions suivre l’exemple du secteur de la viande rouge. À l’importation, le prix des viandes blanches a baissé, ce qui nous a encouragés à envisager une réduction des prix à la vente. J’ai annoncé cette initiative lors d’une intervention à la radio, alors que le prix du fournisseur oscillait entre 6,5 et 7 dinars. Pourtant, à peine une heure après mon intervention, ils ont augmenté leur tarif de 1,2 dinar », a-t-il expliqué sur Jawhara FM.

Brahim Nefzaoui a également souligné que les marges bénéficiaires des abattoirs et des fournisseurs restent bien supérieures à celles des détaillants et des agriculteurs. Il a ajouté que la chambre envisage de saisir le Conseil de la concurrence pour dénoncer cette situation.

« Actuellement, le prix de l’escalope de poulet ne dépasse pas 16 dinars le kilo, la volaille est vendue à 8,5 dinars le kilogramme et les œufs à 1,4 dinar les quatre. Ces prix seront maintenus pendant le mois de ramadan et nous nous efforcerons même de les réduire. Les quantités disponibles sont suffisantes pour couvrir la demande », a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page