National

Boukhris: Plus de sucre dans les dépôts de l’Office du commerce

Le secrétaire général du bureau fédéral du tourisme, du commerce et des industries de l’agroalimentaire, Souhail Boukhris, a assuré à Mosaïque FM qu’il ne reste plus de sucre dans les dépôts de l’Office national du commerce à Ben Arous depuis deux jours. Une rupture de stock est signalée dans tous les dépôts de la République depuis hier.

Il a expliqué que la Tunisie a signé un accord pour l’importation de 20 mille tonnes de sucre de l’Algérie par lot de deux mille tonnes. Il a assuré que jusqu’à ce jour, aucun lot n’est arrivé en Tunisie. Il a ajouté que 30 mille tonnes importés d’Inde doivent arriver au port de Bizerte le 18 septembre.

Par ailleurs, Boukhris a fait savoir que les usines de boissons gazeuses ont suspendu la production durant trois jours à la fin du mois d’août et les usines de fabrication de biscuits pour une durée de dix jours à cause de la pénurie de sucre enregistrée depuis la fin du mois de juin.

Les usines obtiennent entre 10 et 20% de leurs besoins actuellement. Les besoins de la Tunisie en sucre par jour avoisinent les mille tonnes mais notre pays n’a importé depuis le mois de juin dernier que 50 mille tonnes. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page