Bouderbala nie avoir eu connaissance de l’interdiction visant les journalistes

Une délégation du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a rencontré, vendredi 17 mars 2023, le président de l’ARP, Brahim Bouderbala, qui a affirmé ne pas avoir eu connaissance de la décision des députés d’interdire aux journalistes du privé d’assurer la couverture de la première plénière du nouveau Parlement.
Brahim Bouderbala a aussi exprimé son attachement à la liberté de la presse. Le SNJT a souligné, pour sa part, que le Parlement doit être ouvert à la presse dans le cadre du respect du principe de transparence, garantissant le droit du citoyen à l’information et à contrôler le rendement de ses représentants.
Le syndicat a mis en garde contre le danger de continuer à restreindre ou à limiter le travail des journalistes au Parlement, rappelant la nécessité de leur permettre d’exercer librement leur travail, en séance plénière ou lors des réunions des commissions parlementaires.
Il a appelé à la nécessité de remédier à ce qui s’est passé lors de la séance d’ouverture et de permettre à tous les journalistes, sans exclusion ni discrimination, d’être présents pour suivre les travaux de la prochaine plénière.
M.B.Z
lien sur site officiel