National

Bouden rencontre Dbeibah et Menfi séparément

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré, le 13 novembre 2021 les deux têtes de l’exécutif libyen, le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Menfi, et le chef du gouvernement libyen de transition, Abdelhamid Dbeibah.

Les deux rencontres ont eu lieu séparément d’après les photos publiées par la présidence du gouvernement. La cheffe du gouvernement a rencontré le président du Conseil présidentiel libyen en premier. Par la suite, Najla Bouden s’est entretenue avec Abdelhamid Dbeibah sans la présence de Mohamed Menfi.

 

 

Par ailleurs, les photos publiées par la Kasbah indiquent l’absence du drapeau tunisien lors de la rencontre avec Menfi contre la présence du drapeau libyen. Les deux drapeaux étaient présents lors de la deuxième rencontre.

A noter que les photos incluses dans les deux communiqués de la présidence du gouvernement étaient les mêmes que celles publiées par les autorités libyennes. La Kasbah a mis en ligne les communiqués avec quelques heures de décalage.

 

 

Les deux communiqués de la Kasbah ont souligné la nécessité de développer la coopération économique entre les deux pays et la tenue des élections libyenne. Au cours des deux rencontres, Najla Bouden a assuré que la Tunisie était prête à fournir l’aide nécessaire au peuple libyen pour organiser les élections anticipées en décembre 2021.

 

 S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page