Sport

Blind s'engage avec le Bayern jusqu'à la fin de la saison

Le Bayern Munich a recruté jusqu’à la fin de saison le milieu international néerlandais Daley Blind, libre depuis la résiliation de son contrat avec l’Ajax d’Amsterdam fin décembre, a annoncé jeudi le club allemand.

« Daley est un joueur défensif polyvalent, capable d’évoluer à gauche ou dans l’axe », a estimé le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic, dans un communiqué. « On est ravi qu’il rejoigne notre équipe. Il a une grande expérience et c’est un leader ».
Le contrat prévoit également une clause de prolongation au-delà de la saison actuelle.

Blind, qui compte 99 sélections pour les Pays-Bas avec lesquels il a disputé les cinq matches du Mondial-2022, a été formé à l’Ajax Amsterdam, où il a disputé 333 matches et remporté notamment à sept reprises le championnat néerlandais.

« J’ai hâte de jouer ici », a déclaré le joueur de 32 ans, cité dans le communiqué bavarois. « La partie la plus importante de la saison arrive, celle où les titres se gagnent, et un club comme le Bayern peut tout remporter. J’espère que mon expérience aidera le club ».
Avant de revenir à Amsterdam, le joueur qui porte un défibrillateur cardiaque a également évolué quatre saisons avec Manchester United. Selon des médias allemands, il a passé jeudi matin avec succès sa visite médicale à Munich et pourrait rejoindre vendredi sa nouvelle formation qui prépare, au Qatar, son retour à la compétition.
Le Bayern, qui se rend le 20 janvier à Leipzig lors de la reprise du championnat, était à la recherche d’un renfort en défense, notamment après la blessure de Lucas Hernandez avec la France lors du Mondial.
L’ogre bavarois doit également affronter en février le Paris SG en 8e de finale de la Ligue des champions.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page