National

Bilan des interventions des unités militaires en 2022

Le ministère de la Défense nationale a publié, ce vendredi, le bilan de l’intervention des différentes unités militaires au cours de l’année 2022.

Ces interventions ont été menées dans le cadre de l’exécution de ses missions essentielles qui lui ont été dévolues à savoir défendre l’inviolabilité de la patrie, protéger ses eaux territoriales et son espace aérien.

Il s’agit également de lutter contre le terrorisme et de sécuriser les frontières, en plus de contribuer à la lutte contre les activités illégales et de soutenir les autorités civiles dans la sécurisation des grandes manifestations nationales et internationales.

Les opérations des forces armées opérant à la frontière sud-est du pays et dans les hautes terres de l’ouest ont permis durant l’année écoulée d’empêcher 3601 personnes de franchir la frontière vers la Tunisie.

Elles ont également déjoué de nombreuses opérations de contrebande d’une valeur de plus de 51 millions de dinars.

Parmi les objets saisis, figurent 447 véhicules et camions chargés de divers matériels destinés à la contrebande, 201 armes de chasse, plus de 1,5 million de comprimés psychotropes, 4425 kilos de cannabis et plus de 6,8 millions de paquets de cigarettes.

Les unités du génie militaire ont neutralisé et détruit 243 obus datant de la 2e guerre mondiale.

Par ailleurs, les unités de l’armée navale ont réalisé, en 2022, dans le cadre des missions de secours, de sauvetage et de lutte contre les opérations illégales en mer, 236 opérations d’intervention dans le domaine de la recherche et du sauvetage et de l’assistance en mer.

Elles ont en outre mené 55 autres opérations d’intervention contre les opérations illégales, à l’instar de la contrebande, de la migration irrégulière, de la pêche anarchique et de la pollution marine.

Aussi, l’armée de l’air a effectué 170 missions soit 425 vols heures dans le cadre de ses interventions de terrain pour éteindre les incendies dans plusieurs régions et soutenir les efforts de l’Etat dans le domaine de la sécurisation des grandes cultures et de l’évacuation sanitaire par voie aérienne.

Quant à la direction générale de la santé militaire, elle a acheminé trois convois sanitaires dans le centre et le sud, dans le cadre des efforts visant à épauler le travail des organismes de santé publique.

Ces convois ont offert des cliniques médicales dans toutes les spécialités au profit de 4384 citoyens, et à laquelle 128 cadres médical et paramédical militaire y ont participé.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page