National

Ben Ticha interdit de voyage: Le ministère de l'Intérieur précise

Suite à l’interdiction de voyage de l’ancien conseiller à la présidence de la République, Noureddine Ben Ticha, ce mardi, le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué officiel, que Ben Ticha possède un passeport mentionnant une ancienne fonction qu’il a quittée depuis des années et que son passeport tunisien lui a été retiré et a été saisi par la Direction des affaires criminelles, à l’ordre du ministère public.

Le ministère de l’Intérieur a, également, assuré son souci d’appliquer la loi et de respecter le principe d’égalité entre les citoyens devant la loi, sans viser qui que ce soit.

Et d’indiquer qu’une enquête administrative a été ouverte pour revenir sur les circonstances ayant permis à l’intéressé d’avoir un passeport en 2021, avec la fonction de conseiller à la présidence.

Le ministère de l’Intérieur a fait savoir que Noureddine Ben Ticha possède un passeport en sa qualité de conseiller à la présidence de la République, délivré en 2021 avec une carte d’identité délivrée en 2017, portant la même fonction.

Selon le département de l’intérieur, ceci n’est pas conforme avec les dispositions de la loi numéro 27 de 1993, relative à la carte d’identité qui stipule que le titulaire de la carte d’identité doit la changer dans les 30 jours en cas de changement de profession ou de résidence.

Notons que Noureddine Ben Ticha a déclaré, aujourd’hui, à Mosaïque FM, qu’il a été interdit de voyage, avec son épouse et a dénoncé une atteinte à son droit au déplacement.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page