National

Ben Mbarek : si vous comptez emprisonner Ayachi pour une opinion, emprisonnez-nous avec lui !

Ben Mbarek : si vous comptez emprisonner Ayachi pour une opinion, emprisonnez-nous avec lui !

« Si vous comptez juger Ayachi (Hammami) sur son opinion et sa position, jugez-nous avec lui. Si vous comptez emprisonner Ayachi (Hammami)pour une opinion et une position, emprisonnez-nous tous avec lui », a écrit, Jaouhar Ben Mbarek, mardi 10 janvier 2023 sur sa page Facebook. 

 

Le dirigeant du Front de salut national a, ainsi, exprimé sa solidarité à l’avocat et porte-parole du comité de défense des magistrats révoqués par le président de la République. Ayachi Hammami, comparaît aujourd’hui devant le juge d’instruction sur la base du décret 54. Il est accusé d’avoir « usé des réseaux sociaux pour répandre des rumeurs dans le but de porter atteinte à la sécurité publique ». Si condamné, il risque jusqu’à dix ans de prison.

 

L’avocat s’est, rappelons-le, attaqué, dans une intervention radiophonique, au ministère de la Justice accusant le département de Leila Jaffel d’avoir commis un « second carnage » à l’encontre des juges révoqués par le président de la République Kaïs Saïed, auteur du « premier carnage ». 

Plusieurs associations et organisations nationales ont affiché leur soutien au porte-parole du comité de défense des juges révoqués. Un sit-in de soutien sera, d’ailleurs, organisé mardi devant le Tribunal de première instance de Tunis où Ayachi Hammami sera interrogé. 

 

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page