Economie tunisie

Belhaj : ''La Banque mondiale sera toujours aux côtés de la Tunisie''

Le vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour la région MENA, Ferid Belhaj, a annoncé, dans un statut Facebook publié ce mercredi 12 octobre 2022, que les discussions avec la délégation tunisienne aux réunions annuelles de la Banque mondiale et du FMI à Washington sont importantes et toujours constructives.

Et de préciser que deux meetings ont eu lieu, l’un avec l’équipe pays, et un autre avec le Managing Director Van Trotsenburg.

« Le message est le même, franc et amical: la Banque sera toujours aux côtés de la Tunisie, et l’assistera dans ses efforts de réformes économiques structurelles dans une conjoncture mondiale complexe. Celles-ci sont connues; elles sont urgentes, impératives et seules à même de remettre le pays sur la trajectoire d’une croissance pérenne », a-t-il précisé.

<

p style= »text-align: justify; »>Il convient de rappeler que le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouène Abassi et la ministre des Finances, Sihem Namsia, se sont rendus,samedi dernier, à Washington, pour participer aux assemblées annuelles de l’automne du Fonds monétaire international, qui commencent le 10 du mois courant.

La délégation gouvernementale poursuivra, à l’occasion, ses concertations avec le FMI.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page