National

Bassem Trifi : des manifestants ont été empêchés de rejoindre Tunis

 

Dans une déclaration à Business News, le président de la Ligue tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi a affirmé aujourd’hui, samedi 14 janvier 2023, que des moyens de transport ont été interdits de de transporter des manifestants. « Un bus a été empêché de partir depuis Monastir, mais aussi un train de la SNCFT qui a été interdit de partir depuis Sfax. On a prétexté un problème technique alors que le train a été interdit de partir car transportant des manifestants en direction de Tunis ».

 

Bassem Trifi précise que la ligue des droits de l’Homme se joint aujourd’hui aux organisations de la Société civile pour surveiller les manifestations et signaler d’éventuelles violations des droits de l’Homme. « Nous communiquerons notre rapport sur les manifestations d’aujourd’hui, lundi, à l’opinion publique », a-t-il déclaré.

« Nous restons attachés à la date du 14 janvier comme date de la révolution, date de la fuite de Ben Ali et du rassemblement de milliers de Tunisiennes et de Tunisiens pour scander ‘’dégage’’. Cette date semble ne pas convenir au président de la République, qui préfère parler de révolution du 17 décembre. Mais, nous continuerons à célébrer l’anniversaire et les acquis de notre révolution et restons attachés à la symbolique de l’avenue Habib Bourguiba », a-t-il affirmé par ailleurs.

 

 

La Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH) a annoncé que des observateurs seront déployés dans les lieux de manifestations tenues le 14 janvier 2023 à l’Avenue Habib Bourguiba et à la capitale Tunis, afin de signaler d’éventuelles violations des droits de l’Homme.

Dans un communiqué publié à la même date, la LTDH a indiqué qu’il s’agissait des membres de son bureau exécutif national et des bureaux exécutifs régionaux. Il est possible de signaler les dépassements à la ligue en contactant le 71.258.000 ou le https://ltdh.tn/.

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page