National

Bassem Loukil s'apprête à lancer Exeed en Tunisie


 

Après Citroën, DS et Mazda, le groupe Loukil s’apprête à lancer la marque chinoise Exeed en Tunisie. 

Dans un post Facebook publié lundi 16 mai 2022, le président du groupe Loukil, Bassem Loukil, a rappelé comment il a relancé, en 2006, la concession Citroën, à l’époque en faillite. 

Une relance à succès, puisque la marque française a très rapidement caracolé à la tête des ventes en Tunisie, grâce à lui et au prestige dont jouit Citroën dans le pays. 

 

Aujourd’hui en bisbilles avec le constructeur français, Bassem Loukil entend changer de cartes et lorgne du côté des Chinois et il cible une marque positionnée comme premium. 

Il s’agit d’Exeed, filiale premium de Chery, comme l’a laissé entendre M. Loukil qui accompagne son post Facebook par une photo de l’Exeed TXL, un 4×4 très luxueux qui fait ravage dans plusieurs pays au monde, notamment en Amérique du Sud. Il est également question de l’introduction de nouvelles marques chinoises en CKD (dont notamment les véhicules électriques en VP & SUV) avec des prix compétitifs et le renforcement de l’unité de montage et la commercialisation de la marque Foton en pickup.

 

 

 

R.B.H.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page