Sport

Basket: Annulation des sanctions infligées aux clubs

La Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB) a décidé d’annuler toutes les sanctions financières et disciplinaires infligées aux clubs de la ligue professionnelle de basket-ball.

Dans un communiqué rendu public, ce vendredi, la FTBB s’est également, réservée le droit de prendre les mesures requises, notamment, d’imposer le huis-clos et d’infliger des amendes aux clubs dont les supporters procèdent à des actes de vandalisme voire de violence verbale ou physique à l’occasion des matchs.

Les clubs seront, de ce fait, en mesure de mettre en vente des billets d’accès aux matchs des compétitions nationales, dans la limite de la capacité d’accueil des salles.

Selon la FTBB, le club visiteur sera autorisé à être accompagné par vingt personnes dont les responsables, avec interdiction de placer les supporters de l’équipe locale derrière le banc des remplacements des visiteurs.

De même, il a été convenu d’inviter le ministère de l’Intérieur à autoriser l’accès aux salles des moins de 18 ans, à conditions qu’ils soient accompagnés par un parent muni d’une pièce d’identité ou par un entraîneur pour ce qui est des jeunes joueurs détenteurs d’une licence au titre de l’année 2022-2023.

Un seul dirigeant est autorisé à rester sur le banc des remplaçants pour chaque équipe, apprend-on de même source.

Ces mesures, note-t-on, interviennent, à l’issue de la réunion de la veille entre les représentants du MI, du ministère de la Jeunesse et des Sports et de ceux des clubs.

(TAP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page