National

Badreddine Gammoudi : Mohamed Salah Ltifi a exporté du cuivre radioactif vers l'Italie

Badreddine Gammoudi : Mohamed Salah Ltifi a export du cuivre radioactif vers lItalie

 

Le député et président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi, a accusé, jeudi 11 novembre 2021, son collègue, Mohamed Salah Ltifi, d’avoir exporté en Italie un conteneur rempli de cuivre radioactif.

 

Intervenant sur Shems FM au sujet de l’arrestation de M. Ltifi dans la nuit de mercredi à jeudi sur fond de suspicions d’évasion fiscale et de trafic de cuivre, le député a assuré qu’il avait dévoilé cette affaire depuis le mois de mai avec des preuves à l’appui.

En effet, sur sa page Facebook, Badreddine Gammoudi a publié un document selon lequel les autorités italiennes ont ordonné le renvoi en Tunisie depuis le port de Gênes en Italie d’un conteneur de cuivre radioactif exporté par la société Ltifi après avoir obtenu l’autorisation de la directrice du centre national de radio protection (CNRP).

 

 

Interpellé sur une éventuelle implication de l’ancien ministre de l’Environnement Chokri Ben Hassine dans cette affaire, Badreddine Gammoudi a déclaré qu’il ne pourrait avancer des éléments de preuves à ce sujet.

 

L’ancien ministre de l’Environnement, Chokri Ben Hassen, a été placé en garde à vue, sur ordre du ministère public près le pôle judiciaire économique et financier, jeudi 11 novembre 2021, selon le bureau de communication du Tribunal de première instance de Tunis.

Il est soupçonné, avec Mohamed Salah Ltifi, d’infractions de change, de crimes douaniers, de fraude, de faux et usage de faux, dans le cadre d’une activité liée au trafic de cuivre.

 

N.J.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page