Aymen Chtiba : le conseil provisoire de la magistrature est devenu une réalité indéniable

Aymen Chtiba : le conseil provisoire de la magistrature est devenu une ralit indniable
Le président du Syndicat des magistrats tunisiens, Aymen Chtiba, a considéré que le Conseil provisoire de la magistrature, récemment nommé par le président de la République, était devenu une réalité indéniable. « Le syndicat compte traiter avec ce conseil, défendre les droits et les intérêts des magistrats et consacrer l’indépendance de la justice », a-t-il ajouté.
Dans une déclaration accordée le 10 mars 2022 à l’agence Tunis Afrique presse, Aymen Chtiba a affirmé que le syndicat suivra de près les travaux du conseil provisoire. Il a, également, indiqué que le syndicat n’était pas en conflit avec le pouvoir en place.
Aymen Chtiba a insisté sur l’objectivité et l’impartialité du syndicat des magistrats tunisiens et sur sa neutralité quant aux conflits politiques. Il a rappelé que les magistrats avaient pour rôle de préserver les droits des individus. Il a expliqué que les magistrats appelaient à la réforme.
Pour rappel, les élections des nouveaux membres du bureau exécutif du Syndicat des magistrats tunisiens avaient été tenues à la date du 6 mars 2022.
S.G
lien sur site officiel