National

Ayachi Zammel : l'acceptation de ma candidature est définitive et irrévocable

 

Le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, a rendu public un communiqué, dimanche 18 août 2024, indiquant que la décision d’accepter sa candidature à l’élection présidentielle, après l’expiration des délais légaux pour les recours, est désormais définitive et irrévocable. 

Cependant, Ayachi Zammel considère que les poursuites engagées contre lui et certains membres de son  équipe de campagne après cette décision visent à ternir sa réputation et à entraver sa campagne électorale, « ce qui porte atteinte aux principes de neutralité et d’égalité entre les candidats, conformément à la loi électorale », lit-on dans ledit communiqué.

Il ajoute que la collecte de ses parrainages s’est déroulée « calmement et sans tapage, selon une démarche méthodique et organisée, basée sur un contact direct avec le peuple, dans le cadre du respect de la loi et de l’éthique ».

Ainsi, il annonce  que son équipe juridique a entamé les procédures nécessaires pour défendre ses droits et ceux de son équipe de campagne contre « ceux qui sont derrière les campagnes de diffamation et les rumeurs malveillantes le visant depuis l’annonce de la liste finale des candidats à la présidentielle ». Le candidat a souligné que « ces campagnes coïncident avec des pressions exercées sur certains membres de l’équipe de campagne et des accusations totalement infondées ».

Ayachi Zammel indique que l’opinion publique sera informée dans les prochains jours de la composition de son équipe de campagne politique et médiatique, en vue du lancement de la campagne électorale.

Enfin, il appelle le peuple tunisien, dans toute sa diversité, ainsi que ses forces politiques, ses organisations professionnelles, ses associations civiles, à se mobiliser pour réussir ce rendez-vous électoral et à participer massivement au vote du 6 octobre « pour un changement total et la construction d’un avenir national plus digne et prospère ».

Rappelons que le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis 2 a autorisé, vendredi 16 août 2024, les agents de la brigade de police judiciaire de Sidi Hassine Essijoumi à entamer les enquêtes nécessaires concernant des plaintes déposées par plusieurs citoyens, affirmant qu’ils n’ont pas parrainé le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page