Ayachi Zammel : je suis le choix du futur !
Le candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel, a accordé une interview au journal Al Charaâ Magharibi publiée aujourd’hui le 3 septembre 2024.
Ayachi Zammel a déclaré que son arrestation était attendue et qu’il s’est préparé avec son équipe pour ce scénario. Il a affirmé que son équipe poursuivra la campagne électorale et sera présente dans les médias afin de présenter le programme électoral.
Concernant son parcours politique, Ayachi Zammel a démenti toute liaison avec le parti politique Ennahdha rappelant que ce parti a déjà un candidat (Abdelatif El Mekki). Il n’est pas, non plus, le « comparse » du régime du 25 juillet rappelant que si c’était le cas il n’aurait pas tant de problèmes judiciaires.
Au sujet de son programme électoral, Zammel a évoqué la possibilité d’adopter une nouvelle constitution en se présentant comme étant le candidat du futur, niant toute relation avec l’ancien régime.
Prévoyant la victoire depuis le premier tour, Zammel a également déclaré que toutes les institutions instaurées par le régime du 25 juillet seront abandonnées et qu’il changera l’image qui règne dans le pays sur les hommes d’affaires.
Concernant le gouvernement, le candidat à la présidentielle a déclaré qu’il annoncera le nom du chef du gouvernement au début de sa campagne électorale en se présentant comme une opportunité de changement dans un contexte où les gens sont étouffés et réclament un changement.
Pour ce qui est des figures politiques, journalistes et hommes d’affaires arrêtés, Ayachi Zammel a déclaré qu’une équipe juridique sera formée afin d’étudier ces dossiers.
H.K
lien sur site officiel