Ayachi Zammel condamné à douze ans de prison et interdiction de vote
Le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, a été condamné mardi 1er octobre 2024, à douze ans de prison en cumul des peines prononcées à son encontre par la chambre criminelle près le Tribunal de première instance Tunis 2 dans le cadre de quatre affaires de falsification de parrainages.
Ayachi Zammel, indique le porte-parole du tribunal à Mosaïque FM, a également été interdit de vote.
Son avocat, Abdessatar Messaoudi, a souligné que le comité de défense de Ayachi Zammel va recourir à tous les moyens légaux pour le défendre évoquant un possible recours à la justice internationale.
Le 18 septembre 2024, le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel a été condamné à une peine de vingt mois de prison par le tribunal de première instance de Jendouba pour avoir « falsifié des parrainages ». Il a aussi été condamné, le 25 septembre, à une peine de six mois de prison pour avoir utilisé une attestation falsifiée. Ayachi Zammel fait l’objet de nombreux mandats de dépôt pour des affaires liées à des “falsifications de parrainages”.
La défense du candidat dénonce des affaires “fabriquées” et des procès politiques qui ont pour but de l’écarter de la course.
M.B.Z
lien sur site officiel