Sport

Aviron — Huit rameurs sélectionnés suite au Grand Prix de Tunisie Rowing Beach Sprint 2021: «Viser le titre arabe»

Sur les 115 rameurs qui ont pris part au Grand Prix de Tunisie, il y a une semaine, 8 ont été retenus pour prendre part au Championnat arabe qui se tiendra à la fin du mois à Sharjah, aux Emirats arabes unis. Objectif : dominer les épreuves afin d’être sacrés champions arabes

Le niveau a été très élevé, il y a une semaine, sur la plage de La Goulette, qui a abrité le Grand Prix de Tunisie Rowing Beach Sprint 2021. Ils étaient 115 rameurs représentant 9 clubs à prendre part à ce Grand Prix, s’étalant sur un circuit de mer long de 4 km. Et si le niveau de compétition était particulièrement élevé, c’est que les participants visaient beaucoup plus que le Grand Prix de Tunisie en lui-même : «Nous nous attendions à ce que le niveau de la compétition allait être plus élevé que d’habitude. C’est que les 115 participants savaient que la DTN allait sélectionner 8 rameurs pour participer au Championnat arabe d’aviron, qui se tiendra du 25 au 27 de ce mois à Sharjah, aux Emirats arabes unis», nous a déclaré le DTN, Fayçal Soula.

4 juniors et 4 séniors

Sur les 115 participants au Grand Prix de Tunisie Rowing Beach Sprint 2021, la DTN de la Fédération tunisienne d’aviron a retenu quatre rameurs juniors et quatre séniors. Les quatre rameurs juniors sont Héla Belhadj Mohamed, Bilel Belhadj, Rayan Hafsa et Aïcha Ben Abdelaziz. Les quatre rameurs séniors sont Khadjia Krimi, Sarah Zamali, Khalil Mansouri et Dhiaeddine Zoghlami. «Certains choix s’imposaient d’eux-mêmes. Héla Belhadj Mohamed a été sacrée championne du monde junior en solo en septembre dernier, à Lisbonne. Bilel Belhadj, lui, a été médaillé de bronze à Lisbonne également. Les six autres rameurs ont été retenus suite à leurs performances. Le facteur expérience a plaidé aussi en faveur de Khadija Krimi», nous a également déclaré le DTN de la Fédération tunisienne d’aviron, avant d’ajouter, à propos des objectifs escomptés en prévision du prochain Championnat arabe, qui se tiendra à Sharjah : «Nous visons le titre arabe. Nos rameurs ont les moyens de leurs ambitions. Nous participerons à la plupart des épreuves afin de rafler le maximum de médailles. Les nations qui peuvent rivaliser avec nous pour l’octroi du titre arabe sont l’Algérie et l’Egypte. Il y a aussi l’Irak, qui dispose de rameurs garçons très compétitifs, mais pas de rameuses qui peuvent prétendre au podium. Avec des rameuses compétitives, cela nous permettra de dépasser de loin l’Irak. Nous sommes optimistes et confiants en nos rameurs pour remporter ce Championnat arabe», affirme confiant Fayçal Soula. 

A nos huit rameurs d’être à la hauteur de la confiance placée en eux. Des sportifs, comme Khadija Krimi et Khalil Mansouri, ont une réputation à défendre à Sharjah. 

L’article Aviron — Huit rameurs sélectionnés suite au Grand Prix de Tunisie Rowing Beach Sprint 2021: «Viser le titre arabe» est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page