Culture

Avant-première de « Huda’s Salon » de Hany Abu-Assad, demain à la Salle Amilcar, à Tunis : Un thriller haletant


Dès mercredi 19 octobre, retrouvez le dernier film de Hany Abu-Assad, «Huda’s Salon» à la salle Amilcar, à Tunis. Entre rythme, suspense et réalisation remarquable, ce nouveau thriller féministe s’efforce de montrer les conséquences de l’occupation dans la société palestinienne.

Avec en tête d’affiche un casting de stars ayant participé à des films internationaux : Ali Suliman («The Looming Tower», «Paradise Now», «Chroniques d’une disparition»), et Maisa Abd Elhadi «3000 Nights», «The Reports on Sarah and Salim», et «The Worthy», le film de Hany Abu-Assad est une œuvre inspirée de faits réels. «Huda’s Salon» est un thriller féministe passionnant et divertissant, où deux femmes luttent pour leur liberté. Nadia, une jeune mère mariée à un homme jaloux, se rend au salon de Huda à Bethléem pour une coupe de cheveux et une oreille attentive. Mais cette visite ordinaire tourne au vinaigre lorsque Huda, après avoir mis Nadia dans une situation compromettante, la fait chanter afin qu’elle donne des renseignements pour les services secrets israéliens  et, ainsi, trahir son peuple. Hany Abu-Assad est un réalisateur, scénariste, producteur palestinien-israélien-néerlandais qui a eu deux nominations aux Oscars, en 2006 pour «Paradise Now», et en 2013 pour «Omar», ainsi que lauréat du Golden Globe. Il a toujours évoqué le conflit israélo-palestinien sous des formes diverses, allant de la comédie au drame. «Huda’s Salon» est un thriller, qui a des qualités de suspense, mais aussi une certaine lourdeur théâtrale dans une action vite réduite à deux lieux : l’un où la coiffeuse est sommée de donner des noms avant de mourir, l’autre où une victime collatérale panique à l’idée de devoir payer, alors qu’elle n’a rien à se reprocher. Le film est cependant avant tout une illustration de la situation des femmes en Cisjordanie, prises en étau et doublement opprimées par leur propre communauté. Un film à voir !

L’article Avant-première de « Huda’s Salon » de Hany Abu-Assad, demain à la Salle Amilcar, à Tunis : Un thriller haletant est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page