Automobile ' Ibrahim Debache : la Tunisie doit saisir les opportunités qui s'offrent à elle
Automobile Ibrahim Debache : la Tunisie doit saisir les opportunits qui soffrent elle
Le directeur général d’Ennakl Automobiles, Ibrahim Debache, est revenu, mercredi 23 novembre 2022, sur le développement du secteur automobile en Tunisie notant que de nouvelles opportunités dans ce domaine pourraient s’offrir à la Tunisie.
Intervenant sur Express FM en marge de la deuxième édition de l’Industry Innovation Day, il a rappelé que la coopération industrielle mise en œuvre il y a de cela trente ans avait permis à la Tunisie de développer la fabrication des composants automobiles et de se faire une renommée dans ce domaine s’assurant ainsi une position privilégiée sur le continent africain.
Notant que le secteur de l’automobile vit une révolution technologique – la mobilité électrique, la voiture autonome et l’automatisation de l’industrie – il a noté la nécessité de créer de nouvelles formations et préparer l’infrastructure adéquate pour être en phase avec cette évolution technologique.
Ibrahim Debache a évoqué, aussi, l’importance de coordonner davantage entre l’importation et l’exportation de par leur importance pour le secteur automobile signalant que la réflexion – dans ce domaine – doit être globale pour saisir les opportunités qui s’offrent au pays.
N.J.
lien sur site officiel