Sport

Aujourd’hui – Groupes A et B : Confirmation ou séance de rattrapage ?


 
Les Anglais, les Equatoriens, les Hollandais, mais aussi les Américains et les Gallois tenteront de confirmer leur bonne entrée en matière. Les Qataris et les Iraniens, mais aussi les Sénégalais chercheront, eux, à se rattraper après la débâcle du match d’ouverture.      

Aujourd’hui, c’est la deuxième journée pour les Groupes A et B. A l’occasion, certaines sélections chercheront à confirmer leurs bons résultats aux matches d’ouverture. D’autres aspirent à se rattraper après avoir raté leur entrée en lice en Coupe du monde, à commencer par le pays hôte. Le Qatar, qui s’est démené pendant 12 longues années à investir en infrastructures bâtissant des stades, des routes, modernisant son aéroport et dotant sa capitale d’un métro qui relie pratiquement les principaux axes du pays et pas seulement Doha, semble passer à côté d’un élément essentiel : préparer une sélection nationale digne pour le tournoi mondial. Et à vrai dire, naturaliser quelques joueurs n’a pas suffi pour éviter la débâcle en match d’ouverture. Pour rappel, le Qatar a subi une nette défaite devant l’Equateur sur le score de (0-2), ratant ainsi son entrée en matière. Etant que les Qataris n’ont rien entrepris ou presque, la note aurait pu être plus salée si les Equatoriens avaient poussé un peu plus.   

Les Qataris tenteront donc de se rattraper cet après-midi (14h00), sans compter sur une puissante sélection sénégalaise dont la sévère défaite concédée lors du premier match devant les Pays-Bas ne sera pas oubliée. Sur le papier, le Sénégal a les faveurs des pronostics pour rattraper le coup cet après-midi.        

Réaction d’amour-propre pour les Iraniens !

Un peu plus tôt, en fin de matinée, précisément à 11h00, le premier match de la journée d’aujourd’hui opposera le Pays de Galles à l’Iran. Le Pays de Galles, qui s’est contenté de faire match nul avec les Etats-Unis lors de la première sortie, ce qui n’est pas mal comme entrée en lice dans une Coupe du monde, cherchera à profiter de la fébrilité de l’Iran pour signer sa première victoire au Mondial qatari et, par là même, mettre un pas au deuxième tour. Du côté des Iraniens, malmenés par les Anglais en match d’ouverture, ils se doivent une réaction d’amour-propre. Il en faut pour faire oublier  l’humiliante défaite infligée par les Anglais sur le score sans appel de 6-2.   

Des Anglais qui aspirent, eux, à rester sur leur lancée et confirmer leur suprématie face à des Américains qui se sont initiés au football  dans les années 80. Sur le papier, et ce qui devrait logiquement se confirmer ce soir à partir de 20h00 sur le terrain sur Stade Al Bayt, les Camarades de Marcus Rashford sont en mesure de composter, dès cette deuxième sortie au Mondial, leur billet pour le second tour. Les Américains, menés par Timothy Weah, sauront-ils stopper la machine anglaise ou subiront-ils le même sort des Iraniens ? Nous le saurons ce soir au coup de sifflet final vers 22h00.     

Le quatrième match de la journée opposera les Pays-Bas à l’Equateur. Deux protagonistes qui aspirent à confirmer leur bonne santé en alignant la passe de deux. Pays-Bas-Equateur : voilà une jolie affiche à suivre cet après-midi à partir de 17h00.     

Le programme

11h00 : Pays de Galles-Iran (Groupe B)

14h00 : Qatar-Sénégal (Groupe A)

17h00 : Pays-Bas-Equateur (Groupe A)

20h00 : Angleterre-USA (Groupe B)

L’article Aujourd’hui – Groupes A et B : Confirmation ou séance de rattrapage ? est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page