Sport

Au fait du jour : Même les soupçons sont de trop

La Presse — Les accusations de manipulations et de fraudes dans le domaine sportif débouchent toujours sur des situations inextricables qui mobilisent toutes les instances sportives. Même les instances internationales prêtent l’oreille à ces rumeurs, attendent les réactions des responsables directs et réagissent en fonction des conclusions.

Le football, qui a déjà bien des problèmes avec le secteur de l’arbitrage notamment, n’avait pas besoin de cette nouvelle tuile.

Un entraîneur, celui de Oued Ellil, accuse ouvertement des manipulations qui ont changé l’issue d’un résultat de  parties prenantes en ligue 2.

C’est grave, lorsqu’on agit de cette manière et que, nommément, on montre du doigt l’accusé.

Il faut, bien entendu, avoir des preuves pour étayer ces accusations et ne pas tomber sous l’effet de la loi.

Comment la Fédération Tunisienne de Football va-t-elle réagir ? 

A-t-elle déjà entamé son enquête ?

L’opinion publique, surtout celle directement intéressée par ces prétendues manipulations, est sans doute en éveil.

De toutes les manières, il faut absolument mettre les choses au point, pour éviter les réactions futures de fans extrémistes et des provocateurs qui n’attendent que cela pour enflammer l’atmosphère et causer de futurs incidents.

Indépendamment de cet aspect et comme signalé plus haut, les instances  internationales ne laissent pas passer de pareilles situations qui influent négativement sur le prestige d’un sport donné.

Déjà, avec les problèmes que l’on rencontre au niveau des paris en ligne qui enregistrent chaque semaine des scandales, il y a de quoi se mobiliser pour éviter de dénaturer et de fausser les enjeux de ces pronostics où des millions et des millions sont en jeu.

La FTF se doit de réagir, de donner raison ou de sanctionner sévèrement ce qui est de nature à salir la réputation d’un sport.

Dans ce genre d’affaires, même les soupçons sont de trop.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page