National

Attendu au tribunal de Kairouan, Zammel comparait à Tunis 2 sans que sa défense n'en ait été avertie

Attendu au tribunal de Kairouan, Zammel comparait Tunis 2 sans que sa dfense nen ait t avertie

 

Alors qu’il devait comparaître aujourd’hui, lundi 30 septembre 2024, devant le tribunal de Kairouan, le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel, a finalement comparu devant le tribunal de première instance Tunis 2 où il fait l’objet de cinq nouvelles affaires assorties d’un nouveau mandat de dépôt.

L’avocat du candidat, Abdessatar Messaoudi a publié un post sur les réseaux sociaux, où il explique que la défense d’Ayachi Zammel n’a pas été prévenue de ce changement de programme et qu’elle se trouve désormais dans l’obligation de composer avec un certain nombre d’imprévus, déplorant ces méthodes.  

Le 18 septembre 2024, le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel a été condamné à une peine de vingt mois de prison par le tribunal de première instance de Jendouba pour avoir « falsifié des parrainages ». Il a aussi été condamné, le 25 septembre, à une peine de six mois de prison pour avoir utilisé une attestation falsifiée. Ayachi Zammel fait l’objet de nombreux mandats de dépôt pour des affaires liées à des “falsifications de parrainages”.

La défense du candidat dénonce des affaires “fabriquées” et des procès politiques qui ont pour but de l’écarter de la course. Elle dénonce également un rythme de procès « effréné » qui contraint le candidat accusé à être ballotté d’un tribunal à un autre et d’une ville à une autre souvent sans que n’en soient avertis ses avocats et sa famille.

 

 

M.B.Z

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page