National

Attaque à l'avenue Habib Bourguiba : La version du ministère de l'Intérieur

 

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, dans la soirée du vendredi 26 novembre 2021, pour livrer sa version des faits concernant l’attaque ayant visé le ministère vers 15h50 à l’avenue Habib Bourguiba, après avoir passé en revue les enregistrements et les expertises techniques. 

Le ministère indique qu’ “un homme barbu portant un sac avait suscité la suspicion des agents de sécurité. Ils l’ont, donc, poursuivi et signalé, puis ils lui ont demandé de présenter ses pièces d’identité. Il a ouvert son sac et a sorti une hachette et un grand couteau, essayant de s’attaquer à tous ceux qui tentaient de l’ approcher”. 

Le ministère de l’Intérieur ajoute que la protection civile a été dépêchée et l’individu en question a été pourchassé par des agents de sécurité et quelques citoyens. “Il a donc sauté par-dessus les barrières se dirigeant vers le siège du ministère. Malgré les multiples appels le sommant de lâcher son arme et de se rendre, l’individu avait poursuivi l’affrontement et tenté de s’attaquer à une agent qui avait dû lui tirer dessus pour le neutraliser. L’unité de protection civile l’avait transférée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.”. 

Le même communiqué précise que le ministère public a chargé la brigade d’enquête dans les crimes terroristes de l’affaire. Selon les premiers éléments, l’assaillant est âgé de 31 ans et a fait ses études à l’étranger. Il a utilisé sa voiture et l’a garée à Bab Alioua. Il est, également, classé élément terroriste auprès des services du ministère de l’Intérieur. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page