National

Assassinat de Faouzi Houimli : l'auteur condamné à mort avec une peine de sûreté de 36 ans

La chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis a prononcé son verdict dans l’affaire de l’assassinat du commandant Faouzi Houimli lardé de coups de couteau, le 23 septembre 2021, alors qu’il se trouvait en face de la Cour d’appel de Bizerte, et la tentative d’assassinat perpétrée le jour même contre le lieutenant Mohamed Ben Hassine Ben Mohamed Bejaoui.

Selon la Tap, trois des quatre prévenus ont été condamnés à des peines allant de quatre ans de prison à la peine capitale. L’auteur du crime a été condamné à mort avec une peine de sûreté de 36 ans de prison – la peine de mort n’étant pas appliquée en Tunisie – et une amende de 350.000 dinars au profit des héritiers du défunt. Le deuxième a été condamné à sept ans de prison avec exécution immédiate et le troisième à quatre ans de prison. Le quatrième a lui eu un non-lieu.

Les prévenus – jugés pour homicide volontaire et tentative d’homicide – peuvent, notons-le, faire appel de ces jugements prononcés en première instance.

N.J. 

lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page