National

Assassinat de Chokri Belaïd : Report du procès de Akermi et Ellouze

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce vendredi 13 juin 2025, de reporter l’examen du dossier lié à une branche disjointe de l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd. La prochaine audience a été fixée au 4 juillet prochain. La cour a également rejeté les demandes de mise en liberté des accusés placés en détention provisoire.

Cette affaire concerne notamment l’ancien procureur de la République Bechir Akremi, l’ex-dirigeant du mouvement Ennahdha Habib Ellouze, ainsi que deux autres accusés : un ancien imam de la mosquée de Cité El Khadhra et un cadre du groupe interdit Ansar al-Charia.

L’audience s’est déroulée par visioconférence depuis la salle dédiée aux procès à distance à la prison de la Mornaguia, où comparaissaient les quatre accusés.

Lors de cette première séance, les avocats de la défense ont présenté une série de requêtes. Les avocats du parti Watad (Parti des patriotes démocrates unifié), représentant les ayants droit de la victime, ont de leur côté déposé une demande pour se constituer partie civile.

La cour a décidé de mettre l’affaire en délibéré pour examiner les requêtes formulées et fixer la date de la prochaine audience.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page