National

Arrestation du syndicaliste Youssef Aouadni : l’affaire est politique selon le syndicat de Sfax

Arrestation du syndicaliste Youssef Aouadni : laffaire est politique selon le syndicat de Sfax

 

Le secrétaire général adjoint de l’Union régionale tunisienne du travail à Sfax, Mohamed Abbes, a dénoncé, mardi 21 novembre 2023, l’arrestation du secrétaire général de l’organisation, Youssef Aouadni.  

Youssef Aouadni et trois membres du syndicat de base de la Société nouvelle de transport de Kerkennah (Sonotrak) ont été arrêtés hier. Ils sont accusés d’obstruction à la navette du ferry-boat entre Sfax et Kerkennah.  

Dans une intervention téléphonique sur Shems FM, M. Abbes a affirmé, au micro de Wissal Kasraoui, que les motifs de l’arrestation étaient purement politiques. Il a indiqué, dans ce sens, que le chroniqueur Riadh Jrad connu pour sa proximité du régime avait annoncé la nouvelle de l’arrestation avant même que le parquet ne communique l’information aux unités de l’Aouina. Une investigation devrait être ouverte à ce sujet, selon ses dires.  

M. Abbes a ajouté que l’Union régionale tunisienne du travail à Sfax disposait des éléments nécessaires prouvant que le dossier est vide et qu’il s’agit d’une affaire politique qui s’inscrit dans le cadre des pressions qu’exerce le pouvoir en place sur l’organisation syndicale.

Le 9 novembre 2023, deux véhicules de sécurité se sont positionnés devant la maison de Youssef Aouadni, à six heures du matin, pour lui remettre une convocation personnelle, sans en révéler la source ni les raisons. Une convocation jugée  « humiliante » par l’Union régionale du travail à Sfax, qui avait exprimé sa condamnation et son indignation. 

Selon la centrale syndicale, « cette pratique a perturbé la famille et l’a plongée dans un état d’anxiété et de tension, d’autant plus que le secrétaire général n’était pas présent chez lui à ce moment-là ».

 

N.J 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page