National

Arrestation du narcotrafiquant italien Gaetano Guarino en Tunisie

Un narcotrafiquant italien du nom de Gaetano Guarino a été arrêté en Tunisie en collaboration entre les unités d’investigation de la police italienne de Naples et la police tunisienne après onze ans de cavale, a annoncé, mercredi 22 décembre 2021, l’agence de presse italienne Ansa.

L’homme de 57 ans, originaire de la ville de Casal di Principe, a été repéré grâce aux réseaux sociaux. La police a, selon l’agence Ansa, traqué ses mouvements depuis un faux profil Facebook qu’il avait créé.

Après son arrestation dont la date n’a pas été mentionnée, il a été placé dans un centre pénitentiaire tunisien en attendant son extradition vers l’Italie.

Détaché des organisations mafieuses, Gaetano Guarino est impliqué, selon les autorités italiennes, dans l’importation de drogues – de l’héroïne en particulier – en Italie depuis l’étranger via un réseau déployé en Turquie et en Grèce.  

Il a été inculpé, en avril 2021, par le procureur général près la Cour d’appel de Naples à 25 ans de réclusion pour trafic international de stupéfiants et blanchiment d’argent.

N.J. 

lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page