Arrestation des activistes Wael Naouar et Jawaher Channa
Les activistes Jawaher Channa et son époux Wael Naouar viennent d’être arrêtés, a annoncé, mardi 8 octobre 2024, Jihen Channa dans un post publié sur les réseaux sociaux.
Wael Naouar venait d’annoncer, une heure plus tôt, l’arrestation du militant de gauche, Louay Khammassi.
Il semblerait que ces arrestations soient en rapport avec les affrontements qui ont eu lieu hier entre les forces de sécurité un groupe de manifestants qui prenaient part à la marche de soutien à la cause palestinienne.
Dans la nuit le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’un certain nombre d’éléments participant à la marche de soutien à la cause palestinienne, ont intentionnellement attaqué les forces de sécurité.
Il a précisé dans son communiqué que « ces éléments sont connus pour leur comportement violent et perturbateur », ajoutant qu’ils ont utilisé des projectiles, des fumigènes inflammables et des objets solides, profitant de la retenue des cadres et agents, qui ont fait preuve de maîtrise et n’ont pas réagi à cette escalade claire et injustifiée.
Le même communiqué a affirmé que ces actes ont conduit à des blessures, de gravité variable, chez plusieurs agents de sécurité ainsi qu’un journaliste, nécessitant leur transfert à l’hôpital pour recevoir des soins.
Le département a souligné qu’il n’hésitera pas à poursuivre quiconque tenterait de profiter de ce droit pour commettre des actes de violence et de désordre, punis par la loi.
M.B.Z
lien sur site officiel