National

Arrestation de Mehdi Zagrouba


 

L’avocat Mehdi Zagrouba a été arrêté, jeudi 20 octobre 2022, alors qu’il devait comparaître, dans la matinée de demain devant la cour d’Appel militaire dans le cadre de l’affaire de l’aéroport, annonce l’avocat Samir Dilou.

 

Samir Dilou précise que Mehdi Zagrouba a été arrêté devant la prison d’El Mornaguia alors qu’il rendait visite à l’un de ses clients, ajoutant que le motif de l’arrestation était l’application d’un jugement rendu par le Tribunal cantonal de Tunis dans le cadre de la même affaire.

 

Une heure plus tard, l’avocat Malek Ben Amor annonce la libération de Mehdi Zagrouba.

 

 

Rappelons que Tribunal cantonal de Tunis a condamné le 21 mars 2022, les deux députés Al Karama, Seif Eddine Makhlouf et Maher Zid ainsi que l’avocat Mehdi Zagrouba, à trois mois de prison, dans le cadre de l’affaire de l’aéroport.

L’affaire est également examinée par le Tribunal militaire. Après son audience du 15 septembre 202 la chambre des mises en accusation avait décidé la libération de Mehdi Zagrouba.

On note que Mehdi Zagrouba est impliqué dans l’affaire de l’aéroport, ainsi que plusieurs députés du parti islamiste radical Al Karama.

 

L’affaire remonte au mois de mars 2020 quand les députés d’Al Karama se sont attaqués aux agents de la police des frontières tentant de faire voyager de force une femme suspecte d’être impliquée dans une affaire de terrorisme et interdite de voyager. Les vidéos filmant les scènes de violence montrent clairement que les avocats Zagrouba et Makhlouf se sont attaqués violemment aux agents des forces de l’ordre, alors que les autres députés étaient présents pour les soutenir, sans toutefois proférer des menaces et des grossièretés.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page