National

Aram Belhadj s'interroge sur les primes offertes aux sociétés communautaires

 

Le professeur Aram Belhadj, spécialiste en économie et enseignant à l’Université de Carthage, a réagi dans une publication partagée sur les réseaux sociaux le 18 septembre 2024, au communiqué du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle concernant la prime accordée aux sociètés communautaires.

« Nous allons soutenir les sociétés communautaires via la voie de prime mensuelle provenant de notre argent (nous contribuables) » a déclaré M. Belhadj le qualifiant d’acte noble dans l’absolu.

Aram Belhadj se demande si le contribuable sera remboursé si le bénéficiaire ne fournit pas de business plan dans les deux mois, conformément au communiqué du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

 

 

« Vous avez déclaré que l’obstacle majeur constaté face à la création de ce type de société était législatif, par quelle logique vous comptez résoudre un problème législatif par des moyens financiers perçus de nos poches ? » a questionné le docteur en sciences économiques.

 

Mardi 17 septembre 2024, Riadh Chaoued, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a annoncé qu’une prime de 800 dinars par mois serait allouée aux sociétés communautaires pour une durée d’un an, sans possibilité de renouvellement.

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page