National

Aouidet à propos de l'amendement du décret 54 : vers le report de l'examen après la présidentielle

Aouidet propos de lamendement du dcret 54 : vers le report de l’examen aprs la prsidentielle

 

Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple n’a pas passé le projet d’amendement du décret 54 proposé par certains élus à l’une des commissions du parlement, malgré la demande d’accélération de l’examen signée par 57 députés. C’est ce qu’a confirmé, vendredi 2 août 2024, le député et président du bloc de la « Ligne nationale souveraine », Abderrazak Aouidet.

L’élu a avoué, au micro de Hatem Ben Amara dans l’émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM, qu’il existe une tendance vers le report de l’examen jusqu’après l’élection présidentielle.

 

Le 11 juin 2024, le président du bloc parlementaire Ligne nationale souveraine, Youssef Tarchoun, avait indiqué que « la proposition d’amendement du décret-loi 54 sera probablement examinée avant les vacances parlementaires », en notant qu’il reste encore du temps au parlement « pour corriger les défauts de ce décret, notamment l’article 24 », avant d’entamer le processus de l’élection présidentielle.

M. Tarchoun avait estimé que la révision de ce décret est devenue « une nécessité urgente » car il « menace la sécurité publique et nuit au processus du 25-Juillet plus qu’il ne le favorise ». Et d’estimer que « certains l’ont utilisé comme un moyen de dénigrer ce processus ».

 

I.N.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page