National

Annulation de plusieurs vols en provenance de Bamako : Tunisair est-elle responsable ?


Annulation de plusieurs vols en provenance de Bamako : Tunisair est-elle responsable ?

 

Plusieurs vols en provenance de Bamako, capitale du Mali, ont été annulés. C’est le cas pour les vols à bord de Tunisair programmés le 9 et 11 août 2022. Certains médias tunisiens ont imputé la faute à la compagnie aérienne laissant entendre que celle-ci n’arrive pas s’approvisionner en kérosène.

 

 

Vérification faite par BN Check, cette information est erronée. L’annulation des vols en provenance de la capitale malienne est, en effet, due à la pénurie de carburant dont souffre le pays depuis des mois. 

 

Plusieurs autres compagnies aériennes, entre autres, l’ivoirienne Air Côte d’Ivoire, a, elle, aussi alerté sur la pénurie de kérosène à Bamako. Dans un communiqué publié à l’occasion, elle a souligné « des aléas d’une rupture de carburant sur la plateforme aéroportuaire de Bamako jusqu’au 15 août ». 

 

 

Ce problème de pénurie n’est pas propre au Mali. Plusieurs autres pays en Afrique et dans le monde sont en proie à une pénurie de carburant. D’où les perturbations de trafic aérien enregistrées.  

 

Le conflit russo-ukrainien conjugué à la flambé des prix du baril et les retards de livraison est, notons-le, à l’origine de ces perturbations d’approvisionnement qui devraient, d’ailleurs, se poursuivre jusqu’à la mi-août. 

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page