Amendes routières : les explications de la sous-direction des radars
Plusieurs citoyens se sont indignés depuis hier en consultant la plateforme des infractions routières du site du ministère des Finances. Des conducteurs ont été, en effet, surpris de voir des amendes enregistrées à leur nom alors qu’ils n’en ont pas eu connaissance.
Le responsable du département technique de la sous-direction des radars et de la surveillance automatisée de la police de la circulation, Abdessalem Bouguediss, est intervenu, ce mardi 6 décembre 2022, sur les ondes de Shems FM, pour revenir sur les interrogations de citoyens ayant reçu, le 30 novembre 2022, des avis d’amendes, parfois majorées de pénalités de retard, alors qu’ils disent ne pas avoir connaissance d’avoir commis des infractions à cette date.
« La date mentionnée est celle relative à la date de publication des infractions auprès des recettes des finances et non celle où l’infraction a été commise. Celle-ci est toujours antérieure à la date d’envoi aux recettes des finances. Les dates concernées se situent entre fin 2021 et début 2022, nous n’avons pas pu envoyer les avis à cause notamment de la crise du papier et de certaines autres circonstances » a expliqué le responsable.
Il a souligné que les citoyens peuvent s’adresser directement aux services de la police de la circulation pour être renseignés, affirmant que toutes les infractions constatées sont documentées.
M.B.Z
lien sur site officiel