National

Amel Belhaj Moussa visite des centres d'accueil de personnes âgées et constate des infractions

[ad_1]

Amel Belhaj Moussa visite des centres daccueil de personnes ges et constate des infractions

 

La ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, Amel Belhaj Moussa, a effectué, mardi 19 mars 2024, une visite inopinée dans trois centres d’accueil pour personnes âgées de la région de Tunis.

La ministre a pu relever des manquements aux exigences du cahier des charges relatif à la création et à la gestion des établissements de soins pour personnes âgées. Elle a notamment constaté, selon un communiqué du département, que la majorité des personnes âgées hébergées dans ces centres souffrent de la maladie d’Alzheimer, qu’une partie des personnes hébergées ont moins de soixante ans, sans compter que certains centres ne disposent pas du personnel médical et paramédical suffisant pour assurer les soins aux pensionnaires.

Amel Belhaj Moussa a également voulu s’assurer que les centres fournissent un hébergement décent et sûr aux personnes âgées et du respect des normes d’hygiène et de toutes les conditions nécessaires à la dignité et à la sécurité tant physique que psychologique des pensionnaires.

La ministre a enfin souligné la nécessité de remédier d’urgence et rapidement aux manquements qui ont été constatés et a chargé les services d’inspection générale et le département des personnes âgées du ministère de lui fournir les rapports détaillés de suivi pour prendre des mesures juridiques dissuasives.

 

M.B.Z

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page