National

Ambassade de France : les Tunisiens sont en quatrième place pour le nombre de visas délivrés


Ambassade de France : les Tunisiens sont en quatrime place pour le nombre de visas dlivrs

L’ambassade de France en Tunisie a annoncé, lundi 1er août 2022, que 50.000 demandes de visas avaient été traitées entre janvier et mai 2022. 

Elle précisé qu’avec une moyenne de 500 dossiers traités par jour, le nombre de demandes de visa pour la France était deux fois plus supérieur qu’à celui de 2020 et 2021.  

Elle a ajouté, également, que les Tunisiens venaient en quatrième place sur le classement des nationalités à qui la France a délivré le plus de visas. 

En septembre 2021, la France a annoncé le durcissement de sa politique d’immigration. Le pays avait, alors, décidé de réduire de 30% le nombre de visas accordés aux Tunisiens, entre autres, par rapport à l’année 2020, par manque de coopération diplomatique du côté tunisien sur les dossiers d’obligation de quitter le territoire français (OQTF). 

Un mois après cette annoncé, plusieurs demandeurs de visa ont eu du mal à décrocher un rendez-vous auprès du centre TLS. Celui-ci a, d’ailleurs, fait savoir à plusieurs clients que les quotas avaient été atteints pour l’années 2021 et que la prise de rendez-vous ne serait de nouveau disponible qu’à partir de 2022. Des universitaires, médecins et étudiants ont vu leurs demandes rejetées. 

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page