National

Ali Laârayedh : nous devons coordonner les efforts pour lutter contre les décrets rétrogrades


Ali Larayedh : nous devons coordonner les efforts pour lutter contre les dcrets rtrogrades

 

L’ancien ministre de l’Intérieur et membre du parti islamiste Ennahdha, Ali Laârayedh, a publié, dans la soirée de samedi 17 septembre 2022, un long statut sur sa page Facebook commentant l’actualité du pays.  

Il a, dans ce sens, critiqué les politiques et décisions du pouvoir en place notant que celui-ci est dans l’incapacité de résoudre la crise multidimensionnelle qui s’aggrave de plus en plus. 

« La crise politique, économique et sociale du pays s’aggrave de jour en jour depuis le coup d’État (…) Malgré ça, le pouvoir fait la sourde oreille à la voix du peuple et des partis (…) Les conditions de vie des citoyens se sont détériorés, les services publics se sont dégradés, l’anarchie et le désordre se sont répandus, les crimes se sont multipliés, et les Tunisiens sont pris de peur et de désespoir (…) », a-t-il écrit. 

Le politicien a, toutefois, affirmé qu’il croyait en une Tunisie meilleure. « En dépit de tout ce qu’a fait le pouvoir putschiste (…) nous restons optimistes quant à la capacité de la Tunisie à tourner cette page douloureuse de notre histoire et à rectifier la trajectoire pour aller dans la même voie que les pays développés, celle de la liberté, de la justice, de la dignité et du progrès », a-t-il ajouté soulignant l’importance de continuer dans la lutte pour « protéger la liberté et reconstruire la démocratie et ses vraies institutions ». 

Ali Laârayedh a, dans ce contexte, appelé à coordonner les efforts – sans nécessairement les unifier – pour lutter contre la tyrannie, contre la destruction des acquis et contre les décrets et les lois « rétrogrades ». 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page