National

Alerte météo : suspension des cours à Jendouba

 

Il a été décidé de suspendre les cours dans tous les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) du gouvernorat de Jendouba pour la session de l’après-midi et cela ce mercredi 16 avril 2025. Les cours ont été aussi suspendus dans les établissements de formation professionnelle.

 

 

Cette décision a été prise pour préserver la sécurité des élèves et du personnel éducatif ainsi que les vies et biens des habitants, surtout avec la hausse des niveaux des cours d’eau et des oueds et le vent fort. La décision a été prise suite à la réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes. C’est ce qu’ont annoncé, le jour même, la délégation régionale de l’éducation à Jendouba ainsi que le gouvernorat de Jendouba sur leurs pages Facebook officielles.

Les cours reprendront normalement, demain jeudi 17 avril 2025.

Notons que les automobilistes et les usagers de la route ont été appelés à la vigilance et au respect des mesures de sécurité routière.

 

 

L’Institut national de la météorologie (INM) avait lancé une alerte météo mercredi 16 avril 2025, sur des pluies intenses qui concerneront plusieurs gouvernorats : Jendouba, Le Kef, Siliana, Béja, Bizerte,  Grand Tunis, Nabeul outre le nord des gouvernorats de Sousse et de Kairouan.

Les quantités de pluie prévues varieront entre trente et cinquante millimètres, pouvant atteindre 70 millimètres dans l’extrême nord-ouest du pays, avec des chutes de grêle attendues par endroits, toujours selon la même source.

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page