Al Massar appelle les citoyens à boycotter l'élection présidentielle 2024
Dans un communiqué publié aujourd’hui 9 septembre 2024, le parti politique Al Massar a dénoncé le non-respect par l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) des décisions du tribunal administratif et les atteintes aux libertés à travers des poursuites judiciaires successives visant les candidats à l’élection.
Le communiqué a appelé les électeurs à boycotter le prochain scrutin électoral puisque le pays se trouve dans un climat qui empêche le déroulement libre, honnête et transparent de la prochaine échéance électorale.
Al Massar a considéré que le refus d’exécution des décisions du tribunal administratif est un incident sans précédent dans l’histoire du pays démolissant ainsi la crédibilité de l’élection présidentielle du 6 octobre 2024.
Le communiqué a considéré aussi que ce climat met à terre la confiance des Tunisiens accordée au pouvoir judiciaire, qualifiant ces agissements d’opération structurée qui tend à anéantir l’État et le principe de la suprématie de la loi.
Al Massar a affirmé que le processus électoral est en dérapage par rapport à ces objectifs, et qu’il s’est transformé en machine de soutien au président en exercice Kaïs Saïed en éliminant un par un les concurrents de ce dernier de la course vers le palais de Carthage.
Le communiqué a souligné également que le résultat du prochain exercice électoral engendrera des résultats qui souffrent d’absence de légitimité et menacent la paix sociale réclamant ainsi une révision totale de l’opération électorale actuelle.
Al massar a salué les efforts collectifs fournis par les partis politiques et les associations. Le parti politique a également confirmé son implication dans tout mouvement pacifique prônant la défense des libertés, la démocratie et les acquis de la République.
H.K
lien sur site officiel