National

Ajmi Lourimi: La détention de Ali Laârayedh, une décision politique

Des partisans du Mouvement Ennahdha ont effectué un rassemblement de protestation devant le siège du ministère de la Justice, ce jeudi, en solidarité avec l’ancien chef du gouvernement, Ali Laârayedh, appelant à sa libération.

Ajmi Lourimi, dirigeant à Ennahdha a déclaré à Mosaïque FM, qu’il s’agit d’un rassemblement périodique pour la libération de Ali Laârayedh mais que ce mouvement appelle aussi à l’annulation du décret 54 et à la garantie des libertés, selon ses dires.

Pour Lourimi, l’arrestation de Ali Laârayedh est une décision politique qui s’inscrit dans le cadre du règlement de comptes avec les opposants politiques.

Il est à rappeler que le juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme avait émis un mandat de dépôt contre Ali Laârayedh, le 19 décembre 2022, dans l’affaire d’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de turbulence.

817 accusés sont concernés par cette affaire, dont Rached Ghannouchi, président du Mouvement Ennahdha et plusieurs anciens responsables sécuritaires.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page