National

Ajbouni : la seule déclaration sensée de Saïed est celle où il a dit qu'il vivait sur une autre planète !


Ajbouni : la seule dclaration sense de Saed est celle o il a dit quil vivait sur une autre plante !

 

Le dirigeant Attayar, Hichem Ajbouni, a indiqué, lors de son intervention, jeudi 13 octobre 2022, que le président de la République, Kaïs Saïed, finira par « tomber » et que les partis formant la coalition démocratique et sociale se préparent déjà à l’après Saïed.

« Après la fin de Kaïs Saïed, car son système va fatalement s’effondrer, du fait de ses erreurs et car il est son principal opposant, il est clair que nous ne retournerons pas au paysage misérable d’avant car il y a eu une prise de conscience dans la scène politique (…) Nous appelons à militer pacifiquement pour la fin de ce système, nous estimons que le Front de salut est aussi responsable de ce qui se passe et qu’ils ont une responsabilité dans ce qu’on qualifie de décennie noire. Ce qu’ils font c’est blanchir l’échec et la corruption qui ont miné la démocratie. Ils n’ont plus de crédibilité et tant qu’ils se mettent en avant ils ne font que renforcer Kaïs Saïed », a-t-il poursuivi.

« La seule déclaration sensée qu’a faite Kaïs Saïed et dans laquelle il était sincère est quand il a dit qu’il vivait sur une autre planète. Il n’y a qu’à voir sa réaction, devant le drame des migrants, il ne fait que parler de deux fonctionnaires qui ont utilisé leur voiture de fonction pour se rendre à un meeting, c’est très petit, je lui demande de faire un pas en arrière que nous puissions ensemble sauver le pays (…), nous discutions au sein de la coalition pour voir si nous pouvons former un socle politique capable de s’accorder sur un programme économique, politique et social pour l’après Saïed », a ajouté Hichem Ajbouni.

Le dirigeant d’Attayar a enfin souligné que tous les indicateurs prévoient une dégradation de la situation du pays et alerté sur les prémisses d’une explosion sociale.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page