National

Aide US de 60 millions de dollars : Précisions de Malek Ezzahi

Le ministre des Affaires sociales,Malek Ezzahi, est revenu, ce vendredi 14 octobre 2022,sur la polémique provoquée par les aides américaines de 60 millions de dollars en faveur des familles vulnérables.

Lors de son intervention dans Ahla Sbeh,Ezzehi a affirmé que lesdites aides seront distribuées par la direction générale de la promotion sociale à travers ses différents districts et ce, dans le cadre du programme social élaboré par l’Etat pour soutenir les familles vulnérables.

Dans ce contexte, le ministre a souligné que toutes les aides accordées à la Tunisie passent toujours par les institutions de l’Etat.

« Les rumeurs selon lesquelles ces aides sont directes et que l’UNICEF se chargera de les distribuer n’ont aucun fondement »,a-t-il assuré.

Ezzahi a, par ailleurs, assuré que l’Etat tunisien a élaboré un programme social en faveur des familles vulnérables en collaboration avec des pays amis à l’instar des USA, de l’Allemagne ainsi qu’avec des organisations internationales comme l’UNICEF.

<

p style= »text-align: justify; »>
Il convient de rappeler que le Ministère des Affaires Sociales, les États-Unis et l’UNICEF ont lancé, hier 13 octobre 2022, un programme de partenariat  qui apportera une aide immédiate aux enfants issus des familles vulnérables alors que le monde fait face à des défis économiques et sociaux exacerbés par la hausse des coûts en conséquence de la crise en Ukraine. La subvention de 60 millions de dollars permettra des transferts d’allocations monétaires mensuels aux familles vulnérables avec des enfants âgés de 6 à 18 ans, atteignant 305 000 enfants, et comprendra une série de mesures d’accompagnement pour des services sociaux de qualité.

Le partenariat a été lancé lors d’un événement auquel ont participé le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, la Chargée d’Affaires de l’ambassade des États-Unis, Natasha Franceschi, l’administratrice Assistant Adjoint de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), Megan Doherty, le Coordonnateur résident des Nations Unies en Tunisie, Arnaud Peral, et la Représentante de l’UNICEF en Tunisie ad interim, Silvia Chiarucci.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page