National

Ahmed Souab depuis sa cellule : ce sont eux qui ont peur, pas nous !

Dans un message empreint de détermination et d’espoir, l’avocat et militant Ahmed Souab a exprimé, ce mercredi 14 mai 2025, une profonde conviction quant à la portée de son combat.

Dans une publication relayée sur Facebook, son fils, Saeb Souab, a transmis les mots de son père, qui appelle à garder le moral.

« Ce sont eux qui ont peur, pas nous ! », a affirmé l’avocat, arrêté le 21 avril 2025. Il a ajouté : « Ce n’est pas grave s’ils m’ont arrêté. Leur prison ne pourra jamais contenir les trois mille personnes qui se sont manifestées, et je sais qu’elles sont bien plus nombreuses. »

Me Souab a enfin appelé chacun à agir à sa manière, de son côté, afin de « nous laisser sortir de la grande prison dans laquelle nous vivons ».

Pour rappel, Me Souab, figure de proue du droit administratif en Tunisie, a vu sa demande de libération rejetée le 7 mai 2025. Il avait été placé en garde à vue le 21 avril, après avoir prononcé une déclaration à caractère métaphorique, dans laquelle il dénonçait les pressions exercées sur les juges dans le cadre de l’affaire qualifiée de complot contre la sûreté de l’État.

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page