Agression d'un médecin à l'hôpital régional de Gafsa
Le médecin et président du comité médical de Gafsa, Farhat Chalbi, est intervenu aujourd’hui 19 août 2024 sur les ondes de la radio de Gafsa au micro de Rim Mohamed, pour parler de l’agression que sa collègue a subi la veille à l’hôpital régional de Gafsa.
Dr Chalbi a indiqué que cette attaque était la troisième au cours des deux dernières semaines, dont une menée par des accompagnants d’un patient qui ont fait irruption dans la chambre de permanence de l’hôpital et ont agressé un médecin réanimateur.
Il a également évoqué les conditions de travail difficiles auxquelles sont confrontés les médecins et a appelé à davantage de protection afin que les dommages corporels ne soient pas une préoccupation pour le personnel médical dans l’exercice de ses fonctions.
Les médecins de santé de l’hôpital régional Houssine Bouzaiene de Gafsa ont décidé de manifester aujourd’hui 19 août 2024 et d’organiser une réunion d’urgence, à la lumière de l’agression que le médecin urgentiste a subi hier 18 août 2024.
A.B
lien sur site officiel