National

Agareb : Le poste de la Garde nationale incendié par des manifestants

 

Les affrontements ont repris ce matin, 9 novembre 2021, entre les forces de la police et des manifestants dans la ville de Agareb. Les habitants protestent depuis, hier 9 novembre 2021, contre la décision de la reprise des activités de la déchetterie de la ville. Celle-ci est exploitée par l’ensemble du gouvernorat.

 

 

Les internautes ont publié des vidéos montrant l’usage de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre. D’autres images montrent des manifestants ayant mis le feu au poste de la Garde Nationale. Les manifestants expriment, également, leur colère suite au décès d’un habitant de la ville.

Les versions à ce sujet divergent. Des habitants affirment que le citoyen Abderrazek Lachheb a perdu la vie suite à l’usage excessif de gaz lacrymogène. Le ministère de l’Intérieur, de son côté, avait affirmé que le décès n’était pas lié aux manifestations.

 

 

Le journaliste Makrem Saidani avait écrit : « N’y a-t-il pas de personne sensée pour arrêter cette mascarade à Agareb. Le gaz lacrymogène est utilisé contre tous ceux qu’ils voient dans la rue et dans les maisons. Nous sommes piégés ! »

 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page