National

Agareb-Crise environnementale [VIDEO] : Stand de protestation symbolique pour découvrir les causes du décès d’un habitant au cours d’une manifestation nocturne

Les habitants d’Agareb ont organisé ce soir, 22 novembre 2021, un stand de protestation dans la ville pour découvrir les vraies causes du décès de M. Lacheb lors d’une manifestation nocturne pour empêcher la réouverture de la décharge d’El Gonna.

Le correspondant de Tunisienumerique dans la région a indiqué la comparution de deux témoins devant le tribunal dans le cadre de cette affaire, affirmant que ce stand de protestation symbolique sera tenu tous les deux jours par les habitants jusqu’à qu’on découvre la vérité sur son décès et lever tout soupçon.

Il convient de noter que les manifestants ont hissé des panneaux contenant l’historique des décisions prises par le gouvernement et les différentes initiatives de la société civile au sujet de la crise environnementale.

“Les présents aujourd’hui à ce stand, sont des victimes de la pollution! Ils vous témoigneront de l’injustice et des crimes qu’ils ont subi dans cette ville. Une ville qui a souffert pendant 14 ans et attendait à ce que l’Etat résout ses problèmes. Or, l’Etat veut réouvrir la décharge! Elle ne ouvrira pas/jamais ses portes!“, a martelé l’un des manifestants.

“Des négociations secrètes sont en cours pour réouvrir la décharge au nom de l’intérêt public“, a-t-il poursuivi. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page