National

Agareb – Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol tiennent Saïed pour unique responsable

Agareb – Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol tiennent Saed pour unique responsable

 

Les partis, Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol ont rendu public un communiqué conjoint, mardi 9 novembre 2021, pour condamner l’intervention policière agressive dans la ville d’Agareb au gouvernorat de Sfax, à la suite des manifestations des habitants contre la dégradation de la situation écologique dans la région. 

Ces partis ont tenu pour responsable de cette situation catastrophique, le président de la République Kaïs Saïed, qui a chargé son ministre de l’intérieur d’adopter une solution sécuritaire en l’absence de solutions urgentes à la crise des déchets accumulés dans la région de Sfax depuis quarante jours.

Les trois partis ont appelé à l’ouverture d’une enquête sérieuse et indépendante pour déterminer les responsabilités et soumettre l’affaire devant la justice, estimant  que l’absence d’un gouverneur dans la région de Sfax pendant plusieurs semaines avait  aggravé la situation davantage. Ils a annoncé leur soutien à la décision du syndicat régional de décréter une grève générale dans la région appelant les citoyens à défendre leurs droits légitimes par tous les moyens pacifiques et légaux.

Ils ont considéré que les cent jours de gouvernance de Kaïs Saïed n’apportaient aucune solution ou initiative, mais conduisaient plutôt à une nouvelle dégradation de la situation politique, sociale et économique, notamment une atteinte aux libertés, outre les incitations contre les opposants et la division des Tunisiens. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page