National

Affrontements à Aguereb: Salaheddine Jourchi accuse la présidence de la République [Audio]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie numérique, l’analyste politique Salaheddine Jourchi a estimé que la présidence de la République et le gouvernement actuel sont les principaux responsables des affrontements entre les forces de l’ordre et les habitants de la ville d’Aguerb (Sfax) qui ont eu lieu hier soir. 

Jourchi a entre autres dénoncé l’absence d’un plan d’action à long terme, rappelant que tous les gouvernements qui se sont succédés ont échoué à trouver des solutions à la crise environnementale dans la région. 

Le problème pourrait s’étendre vers d’autres gouvernorats, a-t-il souligné , appelant le président de la République et le gouvernement à prendre des mesures urgentes. 

Il a estimé que les habitants de Aguerb et de Sfax en général seraient prêts à aider les autorités gouvernementales si cette dernière annonce une feuille de route claire par rapport à ce dossier et prenne en considération leurs points de vue sur la question.  

Rappelons que des affrontements ont lieu hier soir avec les forces de l’ordre suite à la réouverture de la décharge d’EL Guenna.

Les protestations se sont poursuivies aujourd’hui. Les habitants ont même incendié le poste de la garde nationale dans la région


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page