National

Affaire Youssef El Oudani : Verdict reporté au 27 mai

La chambre correctionnelle auprès de la Cour d’appel de Sfax a reporté au 27 mai 2025 l’examen de l’affaire impliquant le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Sfax, Youssef El Oudani, ainsi que quatre autres syndicalistes, a confirmé à Mosaïque FM, ce mercredi 7 mai 2025, l’avocat de la défense, Chihab Bali.

Lors de l’audience, les prévenus ont été interrogés par le Tribunal et les avocats ont présenté leurs plaidoiries.

La défense a demandé la confirmation du jugement de première instance prononçant un non-lieu en faveur de Youssef El Oudani et d’un syndicaliste de la Société de transport de Kerkennah. Elle a également appelé à l’annulation de la peine d’un mois de prison infligée à trois autres syndicalistes, condamnés pour entrave à la liberté du travail.

Pour rappel, le 22 novembre 2023, le Tribunal correctionnel de Sfax 1 avait prononcé un non-lieu en faveur de Youssef El Oudani et du syndicaliste de la Société de transport de Kerkennah, et condamné trois autres syndicalistes à un mois de prison.

Le ministère public a interjeté appel du non-lieu. Les trois syndicalistes condamnés ont également fait appel de leur peine.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page