National

Affaire Lotfi Abdelli: le ministère de l'Intérieur explique sa mission

Le ministère de l’Intérieur a expliqué, ce mardi 9 août 2022, que suite à la polémique qui continue de faire couler beaucoup d’encre, après les évènements qui ont eu lieu, le 7 août 2022, au Festival international de Sfax, que la sécurité des biens, des personnes et des institutions est de sa mission et qu’il veille à assurer son devoir dans le respect total de la loi.

Le ministère a noté que les forces de sécurité intérieure sont en train d’assumer leur tâche, dans ce domaine, sous la tutelle directe du ministre de l’Intérieur et à travers les commandants officiels de tous les services de sécurité. Les agents sont soumis au respect de la loi et à l’application des ordres de leurs supérieurs uniquement, note le communiqué.

Le ministère de l’Intérieur y a assuré aussi qu’il veillait à assumer son devoir, tout en garantissant aux citoyens leurs droits publics et individuels, dans le strict respect de la loi. Un soin particulier est accordé à la protection des agents, lors de leur exercice, tout en préservant leur dignité par la loi et selon les mesures en vigueur.

Le ministère a noté aussi qu’il veillait à respecter son devoir de protéger la patrie et à servir les citoyens, sans condition.

A la fin de son communiqué, l’Intérieur a assuré que sa position officielle est annoncée, uniquement par ses structures officielles. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page